La Guerre des cousins 03 - Le destin de Coricess by Martel Julie

La Guerre des cousins 03 - Le destin de Coricess by Martel Julie

Auteur:Martel,Julie [Martel,Julie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse
Publié: 2015-12-04T05:58:00+00:00


6

Le véritable secret du roi

L’hôtel où résidaient Fosco et Jalel s’était enfin vidé de ses chevaliers. Il y restait encore des enfants trop turbulents et quelques vieilles femmes trop maquillées, mais, au moins, l’air n’empestait plus ni la fumée ni la boucherie. Coricess entra et, remarquant ses compagnons et le maréchal Salgon près de la fenêtre, elle y entraîna Itia. Malgré la faible luminosité de ce jour nuageux, la jeune fille leur trouva l’air soucieux.

— Voici la future reine d’Eghantik, la salua le maréchal en agitant la cuisse de tamalïe qu’il mangeait.

Coricess rougit. Elle se souvenait de la conversation qu’elle avait eue avec Jalel et Fosco ; elle avait alors juré ne pas désirer être reine. Au lendemain du baiser qui faisait jaser toute la ville, ses amis devaient croire qu’elle les avait trompés depuis le début. Pourtant, elle gardait les mêmes convictions qu’auparavant.

— Je ne vais pas voler le trône de Golven… assura-t-elle sans pouvoir s’empêcher de sourire. Mais Paol m’aime. Et je l’aime aussi.

— De tous temps, les princes et princesses ont dû renoncer à leurs amours pour le bien du royaume et de la royauté, lui rappela sèchement Fosco.

Coricess ne se sentait pas le cœur à se mettre en colère contre qui que ce soit. Elle fronça seulement les sourcils et secoua la tête.

— Je l’aurais fait. Malgré mon désir de me marier, j’étais prête à attendre que Golven soit roi, prête à choisir mon époux parmi les prétendants qu’il jugerait digne de moi… Mais Paol est malade et fragile. Il a besoin de moi. Qu’est-ce que ça peut bien changer au Destin de l’Eghantik que nous nous aimions pendant une saison ?

Le maréchal de la garde uraniane faillit s’étrangler en entendant les paroles de la jeune fille. Il avala une grande gorgée de vin et reposa son gobelet en toussant, tandis que la pâle Itia elle-même virait au rouge vif.

— Ne nous dites pas que vous ignorez ce qu’un enfant de Paol et vous pourrait changer au Destin de l’Eghantik, dit doucement Jalel. Il me semble vous l’avoir expliqué…

— Oh ! s’exclama Coricess en rosissant à son tour. Il pourrait… ne jamais y avoir d’enfant.

— Là n’est pas la question, se fâcha Fosco en frappant la table de son poing. Vous oubliez la raison pour laquelle vous vous êtes installée au château royal. Vous oubliez le chevalier Erart !

— Ma mère m’a envoyée à Unos dans le but de me trouver un époux. Ne suis-je pas en train d’y réussir ? Et, par le fait même, j’empêcherai la guerre et protégerai mon frère !

Elle ne le dit pas, pour ne froisser personne, mais cela lui importait plus que de trouver le responsable de la mort du chevalier Erart. Certes, elle aurait aimé obtenir la confirmation que le conseiller Fubald avait essayé de la faire tuer… Mais elle se contenta de hausser les épaules avec un sourire désolé. Elle se leva en s’excusant :

— Nous ne nous entendons jamais, Fosco. C’est dommage.

— Attendez, princesse !

Le chevalier Jalel



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.